forum des esprits libérés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Colle maison

Aller en bas

Colle maison Empty Colle maison

Message par Admin Lun 16 Mar - 19:47

Bon je me souviens avoir déjà utilisé cette petite recette et ça marche mais est-ce qu'elle vous sera utile, à voir, je partage.

Une colle maison comme en faisaient nos grand parents autrefois pour nos parents pour l'école (en tout cas ma mère en a utilisé) toute simple à faire, efficace, mais c'est pas de la colle à bois non plus. Pour ça il vous faut de la farine, de l'eau et du sucre, il suffit de faire cuire une casserole d'eau, de rajouter de la farine, du sucre et de mélanger. après vous avez votre colle bio. Je l'ai versé dans des pots en verre et je l'ai conservée qlq jours. (voir une journée)

On peut en faire d'autre usage que de la simple colle, par exemple on peut l'utiliser comme ligand dans la peinture (certes un ligand de fortune) en y rajoutant vos pigments, ou alors peut être utilisé pour faire des "graffitis verts" (green guerilla), en remplaçant dans la recette l'eau par de la bière.




(si vous voulez en savoir un peu plus sur les tags en mousse suivez ce lien
Admin
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2015

https://freeminds-alternativ.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum